Rapport de l’UNICEF - La situation des enfants dans le monde 2021 – Dans ma tête - Promouvoir, protéger et soigner la santé mentale des enfants.

L’UNICEF vient de publier un rapport sur la santé mentale des enfants dans le monde. Si la pandémie de COVID-19 a fait naître des préoccupations concernant la santé mentale d’une génération d’enfants, cette crise ne reflète toutefois qu’une infime partie des problématiques rencontrées en matière de santé mentale – la partie émergée d’un iceberg que nous ignorons depuis trop longtemps. Le rapport La Situation des enfants dans le monde 2021 s’intéresse à la santé mentale des enfants, des adolescents et des personnes qui s’occupent d’eux. Il met en évidence les facteurs de risque et de protection intervenant à certaines périodes cruciales de la vie et analyse les déterminants sociaux qui influent sur la santé mentale et le bien-être.

POUR EN SAVOIR PLUS AUPRES DE NOTRE PARTENAIRE  / https://www.pratiquesensante.org/chaire-unesco-education-sante/

Lien pour un accès interactif aux données du rapport (en anglais seulement).


Parents :

Lien pour savoir comment aborder le sujet de la santé mentale avec votre enfant. Cette rubrique comporte des conseils et des ressources à votre intention.


Jeunes :

Lien pour savoir comment demander de l’aide, obtenir un soutien et lutter contre la stigmatisation liée à la santé mentale.

Un rapport de l’OMS souligne le déficit d’investissement dans la santé mentale au niveau mondial