Veuillez noter : Ce site Web comprend un système d'accessibilité. Appuyez sur Ctrl-F11 pour adapter le site Web aux malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran ; Appuyez sur Ctrl-F10 pour ouvrir un menu d'accessibilité.

Accompagner dès le premier recours pour diminuer le risque alcool des femmes

✍️ Haute Autorité en Santé - HAS
28 février 2025 par
Accompagner dès le premier recours pour diminuer le risque alcool des femmes
Daniel Oberlé - Pratiques en santé Oberlé
| Aucun commentaire pour l'instant

✨ Accompagner dès le premier recours pour diminuer le risque alcool des femmes ✨

✍️ Haute Autorité en Santé - HAS


📜🔗 https://www.has-sante.fr/jcms/p_3592850/fr/accompagner-des-le-premier-recours-pour-diminuer-le-risque-alcool-des-femmes-reperer-toutes-les-expositions-a-l-alcool-et-accompagner-chaque-femme#xtor=CS1-6


L’alcool est un sujet de santé pour toutes les femmes, tout au long de leur vie et pas uniquement en cas de grossesses et maternités éventuelles. Le professionnel de premier recours est un acteur privilégié pour toucher l’ensemble des femmes et accompagner chacune d’elles. La HAS a élaboré plusieurs documents pour aider tous les acteurs qui contribuent à la santé des femmes à agir dès le premier recours en abordant régulièrement le sujet alcool avec toutes les femmes, afin d’adapter l’accompagnement éventuel au plus près de leurs besoins et des réalités vécues, en s’appuyant sur un réseau partenarial tenant compte de leurs spécificités.


#️⃣   #AlcoolEtFemmes #SantéFéminine #PréventionAlcool #femme #addictions #pratiquesensanté

Se connecter pour laisser un commentaire.