Renforcer les liens communautaires : l’avenir de la santé publique se joue à l’échelle des quartiers

Les initiatives prises par les collectivités à l’échelle des quartiers ont joué un rôle crucial dans l’atténuation des multiples iniquités de santé qui sont ressorties durant la pandémie de COVID-19 au Canada. Le rapport commandé pour éclairer le contenu du rapport annuel 2021 de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, qui relève de l’Agence de la santé publique du Canada, traite de quatre champs d’action où les acteurs de la santé publique du Canada peuvent incorporer et soutenir la capacité des populations d’agir plus souvent elles-mêmes sur ce qu’il leur faut pour assurer leur santé et leur mieux-être.

Les Centres de collaboration nationale en santé publique, en partenariat avec les auteurs et l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, publient le présent rapport afin de faciliter la diffusion de ces constatations.

EN SAVOIR PLUS / https://ccnsp.ca/projects/reports-to-accompany-the-chief-public-health-officer-of-canadas-report-2021/strengthening-community-connections-the-future-of-public-health/