Projet stratégique de la HAS - 2025-2030

✍️ Haute Autorité en Santé
4 février 2025 par
Projet stratégique de la HAS - 2025-2030
Daniel Oberlé - Pratiques en santé Oberlé
| Aucun commentaire pour l'instant

🚀 Santé 2025-2030 : La HAS réinvente le parcours de vie !

🌟 Vers un système de santé plus intégré et durable : Découvrez les priorités 2025-2030 de la HAS


🔗📥https://www.has-sante.fr/jcms/p_3474510/fr/projet-strategique-de-la-has


Le projet stratégique 2025-2030 de la HAS se fonde sur les principales évolutions du secteur sanitaire, social et médico-social, et sur les défis et opportunités qui en découlent. Cette stratégie quinquennale retranscrit les orientations que prend la HAS pour répondre de manière prioritaire à ces enjeux, afin de garantir son engagement au service de la santé de demain.

Le projet stratégique 2025-2030 comprend des objectifs articulés en trois priorités :

- Promouvoir l’approche intégrée du parcours de vie des personnes

- Défendre la qualité dans un système de santé en tension

- Préparer l’avenir pour consolider le modèle français

La HAS a également identifié des thématiques phares, sur lesquelles elle souhaite renforcer son action au cours des cinq prochaines années : prévention, santé mentale et psychiatrie, numérique et intelligence artificielle en santé.


#️⃣📄 #SantéDemain #HAS2030 #Santé #Innovation #Prévention #has #promotiondelasanté #pratiquesensanté

Points Clés

  1. Approche intégrée du parcours de vie : Amplifier les synergies entre les interventions sanitaires, sociales et médico-sociales pour une prise en charge globale des personnes.
  2. Défense de la qualité : Ancrer la pertinence et la sécurité dans les pratiques professionnelles, repenser l'évaluation médico-économique, et redonner du sens à la mesure de la qualité.
  3. Préparation de l'avenir : Combiner solidité et agilité dans l'évaluation des nouveautés, être moteur en Europe et à l'international, et s'adapter aux menaces actuelles et futures.
  4. Prévention : Réaffirmer la nécessité d'accélérer le virage préventif en France et promouvoir la qualité du système de santé.
  5. Santé mentale et psychiatrie : Améliorer le repérage, le diagnostic et la prise en charge des troubles les plus sévères et invalidants.
  6. Numérique et IA en santé : Fournir un cadre de confiance pour l'usage du numérique et de l'intelligence artificielle en santé, tout en promouvant une utilisation réfléchie des outils numériques.
  7. Conditions de réussite : Assurer la qualité de l'environnement de travail, adapter les outils et méthodes de travail, et renforcer les liens avec l'écosystème.

Se connecter pour laisser un commentaire.