Imaginer les soins primaires de demain

✍️ Collectif "Groupe francophone de soins primaires (GFSP)" dirigé par Nicolas Senn et d'autres expert
10 février 2025 par
Imaginer  les soins  primaires  de demain
Daniel Oberlé - Pratiques en santé Oberlé
| Aucun commentaire pour l'instant

"Imaginer les soins primaires de demain", un ouvrage collectif qui explore les défis et solutions pour repenser la santé de demain.   De la dimension sociale aux enjeux environnementaux, en passant par la résilience et la santé mentale, ce livre propose des pistes concrètes pour transformer les soins primaires.


🔗📥https://boutique.revmed.ch/pub/media/productattach/9/7/9782880495763-imaginer_les_soins_primaires-rmsed-oa.pdf


"Imaginer les soins primaires de demain" est un ouvrage collectif dirigé par Nicolas Senn et d'autres experts, explorant les défis actuels et futurs des soins primaires. Structuré en quatre parties, il aborde six enjeux majeurs : la dimension sociale, politique, l'intégration des soins, les défis environnementaux, la résilience des services de santé et la santé mentale. La première partie contextualise les soins primaires, leur histoire et leur gouvernance. La deuxième partie approfondit les six enjeux, tandis que la troisième les examine dans des contextes francophones (Belgique, France, Québec, Suisse). La quatrième partie propose des pistes concrètes pour transformer les soins primaires, incluant des études de cas et des bonnes pratiques. L'ouvrage, préfacé par Domhnall MacAuley, invite à l'innovation et s'adresse aux professionnels de santé, décideurs et chercheurs, concluant par des références bibliographiques et des présentations des auteurs.


#️⃣📄#Santé #Innovation #SoinsPrimaires #accèsauxsoins #qualitédessoins #AvenirDeLaSanté #pratiquesensanté #pratiquesensanté

Se connecter pour laisser un commentaire.