DOSSIER DE PRESSE : https://www.gouvernement.fr/upload/media/content/0001/07/87af616f5873a4ad6ebf623ac6ada2b6bccd648c.pdf
Le 26 avril dernier, lors de la Conférence nationale du handicap, le président de la République a fixé nos ambitions et nos priorités d’action pour améliorer la vie des personnes en situation de handicap et garantir l’effectivité de leurs droits.
En cette rentrée 2023, j’ai souhaité tenir ce Comité interministériel du handicap afin d’assurer le suivi de nos engagements. Notre ambition n’a pas changé : dialoguer, associer les acteurs et apporter des résultats tangibles aux attentes de nos concitoyens.
Dans cette perspective, le Conseil national consultatif des personnes handicapées occupe une place essentielle.
Notre objectif est clair : bâtir une société inclusive ouverte à tous. C’est l’ambition et l’engagement de tout mon Gouvernement, en particulier la ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, et la ministre déléguée en charge des Personnes handicapées, Fadila Khattabi.
Pour cela, il nous faut décloisonner notre approche et engager en profondeur l’ensemble de nos politiques publiques dans un seul but : améliorer concrètement le quotidien des millions de Français concernés par le handicap.
Comité Interministériel du Handicap (CIH) - Dossier de presse du 20/09/2023