Veuillez noter : Ce site Web comprend un système d'accessibilité. Appuyez sur Ctrl-F11 pour adapter le site Web aux malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran ; Appuyez sur Ctrl-F10 pour ouvrir un menu d'accessibilité.

Un guide et une appli, pour une meilleure prise en charge des nouveaux produits de synthèse

26 mai 2024 par
Un guide et une appli, pour une meilleure prise en charge des nouveaux produits de synthèse
Daniel Oberlé - Pratiques en santé Oberlé
| Aucun commentaire pour l'instant

Un guide et une appli, pour une meilleure prise en charge des nouveaux produits de synthèse


EN SAVOIR PLUS / 

https://www.drogues.gouv.fr/un-guide-et-une-appli-pour-une-meilleure-prise-en-charge-des-nouveaux-produits-de-synthese


Une nouvelle version 2024 du guide et de l’appli « NPS Psychoactifs » sont désormais disponibles. Existant depuis 2016 et régulièrement mis à jour, ce guide vise à l’exhaustivité du recensement des nouvelles substances psychoactives et des nouveaux produits de synthèse. Cette liste de produits est disponible à l’identique sur l’application « NPS Psychoactifs » disponible sur Apple Store et sur Google Play Store pour un usage adapté aux situations d’urgence.


Dans ce guide sont listées à la fois les nouvelles substances psychoactives (NSP/NPS en anglais) et les nouveaux produits de synthèse, c’est-à-dire « les substances psychoactives nouvellement arrivées sur le marché, naturelles ou synthétiques, classées ou non produits stupéfiants ou psychotropes dans les conventions internationales ». S’adressant principalement aux services des urgences, ce guide présente également un protocole accompagnant la prise en charge thérapeutique lors d'une suspicion d'intoxication à l’un de ces produits. Enfin, il recense la liste des centres d’évaluation et d’information sur la pharmacodépendance-addictovigilance (CEIP-A). 


#promotiondelasanté #promotiondelasante #prévention #prevention #politiquedesante #pratiquesensanté #medicosocial #essms #médicosocial #Aaccesauxsoins #handicaps #personnesagées #jeunes #pratiquesensante #danieloberlé #danieloberle


Se connecter pour laisser un commentaire.