Perturbateurs endocriniens, quelles possibilités d'action pour les services de l'habitat? Module d'auto-formation

Cette formation s'adresse plus particulièrement aux agents et agentes des services d'entretien des locaux, du bâtiment, des centres techniques, et de l'habitat. Elle formation vise à permettre aux agents/agentes territoriaux de connaitre les risques et les recommandations scientifiques, d’être en mesure d’adapter leur pratique professionnelle, voire élaborer des stratégies au niveau de la collectivité.

Les perturbateurs endocriniens (PE) sont des substances chimiques d’origine naturelle ou artificielle qui dérèglent le fonctionnement hormonal et peuvent entraîner ainsi des effets néfastes sur la santé humaine et l’environnement. Ils peuvent interférer avec toutes les grandes fonctions des organismes vivants : croissance, reproduction, comportement, nutrition, métabolisme, système nerveux. Les PE sont d'origines multiples et les organismes peuvent être exposés par ingestion, inhalation ou contact cutané.

EN SAVOIR PLUS /

L'auto-formation / https://360.articulate.com/review/content/2cfba7d9-c173-4ae6-87c2-6c12cacb8288/review

Le dossier documentaire / https://e-communautes.cnfpt.fr/sites/default/files/fichiers_partages/dossier_documentaire_pertubateurs_endocriniens_v3_4.pdf

Se connecter pour laisser un commentaire.