L’identification et la protection des victimes de traite des êtres humains

La pratique montre la nécessité d’appréhender le processus de lutte contre la traite des êtres humains dans sa globalité, et de mieux comprendre le rôle de chacun et les dispositifs mis en œuvre.
L’ambition de ce guide (mesure 14 du 2nd plan d’action national) est d’apporter des réponses concrètes aux questions que se posent les différents acteurs qui interviennent tout au long du parcours des victimes de traite des êtres humains, afin d’améliorer la prise en charge et l’accompagnement de celles-ci.
Il permettra d’acquérir une culture commune à tous les professionnel.le.s, pour mieux comprendre les mécanismes de la traite, améliorer le repérage des victimes et leur identification, mieux accueillir, orienter et accompagner les victimes dans leur parcours et leurs démarches, et faciliter le partenariat des professionnel.le.s dans leur prise en charge.

EN SAVOIR PLUS / https://drive.google.com/file/d/1HxuSwraarA5y7EJnIY-W19sS2iaBUUAF/view

autre document en 2017 sur le sujet - https://www.france-terre-asile.org/images/stories/publications/pdf/Identification_et_protection_des_victimes_de_la_traite_dans_un_contexte_de_migration_de_transit.pdf

Se connecter pour laisser un commentaire.