Guide Santé gynécologique

27 septembre 2024 par
Guide Santé gynécologique
Daniel Oberlé - Pratiques en santé Oberlé

EN SAVOIR PLUS / https://ibp-prod.info6tm.fr/api/v1/files/66e1a03ecd094403c3307747


Y compris en matière de santé gynécologique, les femmes reprennent leur destin en main et c’est heureux. Ceci advient car depuis trop longtemps, dans les soins en gynécologie les droits des patientes ne sont pas toujours respectés. Le paternalisme et l’infantilisation qui ont pu être à l’œuvre ont suscité la méfiance voire la défiance de certaines femmes à l’égard des professionnels du soin. Voici un outil clair qui rappelle vos droits pour vous rendre confiante en consultation de gynécologie. Voici un outil clair en forme de rappel pour nous aussi, soignant.e.s. Voici un outil qui scelle les bases pour produire des soins de qualité dans le respect, la loyauté et la transparence. Voici un outil clair pour créer une consultation qui répondra à vos besoins en respectant vos préférences. Voici un outil qui permet aux femmes d’être actrices de leur santé, proactives, alliées et responsables. Voici un outil qui vous autorise à sortir de votre position contrainte de patiente passive. Le monde est en transition, la gynécologie aussi ! La Fondation des Femmes est un partenaire précieux pour nous tous.tes soignant·e·s comme soignées dans ce nécessaire bouleversement de nos pratiques.


Docteure   Amina YAMGNANE gynécologue obstétricienne Co-fondatrice de « La Clinique des Femmes » Autrice de « Prendre soin des femmes, pour  en finir avec les violences gynécologiques »,  chez Flammarion.


#promotiondelasanté #préventionsanté #politiquedesanté #santépublique #pratiquesensanté #gynécologie


Pour soutenir Pratiques en santé - https://pratiquesensante.odoo.com/blog/annonce-28/pour-soutenir-pratiques-en-sante-3253