« En route pour ma journée » : apprendre à préserver sa santé dès l’école maternelle

Améliorer la santé dès le plus jeune âge est l’une des nombreuses missions du Service santé Handicap du Grand Chalon. C’est notamment l’objectif des Parcours Educatifs en Santé qui permettent aux écoles volontaires de suivre des programmes d’éducation à la santé.
Gestes de premiers secours, brossage des dents, nutrition ou addiction aux écrans… Chaque année, le service Santé handicap se rend dans les écoles du territoire pour parler santé aux enfants et leur apprendre de bonnes habitudes qu’ils garderont toute leur vie.

Deux livrets pour échanger
Pour améliorer encore la prévention et aider les parents à dialoguer sur ces questions avec leurs enfants, un nouvel outil a été imaginé pour inciter les enfants à adopter des rituels quotidiens bénéfiques à leur santé.
Deux livrets ont ainsi été réalisés sous la fome de bande-dessinées qui présentent de façon ludique, les gestes et attitudes adaptés à la préservation de la santé des plus jeunes. C’est Julie Canova, une graphiste chalonnaise qui a réalisé les illustations.

EN SAVOIR PLUS/ http://kaleidoscope.fr/2022/10/17/en-route-pour-ma-journee-apprendre-a-preserver-sa-sante-des-lecole-maternelle/

Se connecter pour laisser un commentaire.