Carrefour de la prévention organisationnelle pour protéger la santé mentale du personnel de la santé et des services sociaux en temps de pandémie

Lors d’épidémies ou de pandémies comme celle de la COVID-19, le personnel de la santé et des services sociaux est mis à l’épreuve, avec des conséquences pour sa santé mentale. Plusieurs facteurs stressants spécifiques s’ajoutent, créant ainsi des conditions et un environnement psychosocial du travail difficiles.

Des informations et ressources utiles pour protéger la santé mentale des travailleurs et travailleuses sont rassemblées en un carrefour de la prévention organisationnelle avec trois répertoires interactifs répondant aux besoins spécifiques du personnel du réseau de la santé et des services sociaux, 1) les gestionnaires et la haute direction des établissements, 2) les employés et médecins et 3) les professionnels des ressources humaines et les comités santé et sécurité.

Ce carrefour est le fruit d’un projet de recherche portant sur les stratégies de protection de la santé mentale du personnel de la santé et des services sociaux dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Il a été conçu pour soutenir les milieux de travail dans la mise en place de pratiques de prévention.

EN SAVOIR PLUS : https://www.inspq.qc.ca/carrefour-prevention-organisationnelle

Se connecter pour laisser un commentaire.