Apprentissage à la santé tout au long de la vie : une série de webinaire pour soutenir les villes dans la mise en œuvre de politiques d’éducation à la santé

Vous avez été nombreux à participer au webinaire intitulé « Conceptualiser, sensibiliser et développer des politiques pour l'apprentissage tout au long de la vie », qui a  le 1er juin 2022. Ce webinaire était le premier de la série de trois webinaires intitulée « Apprentissage tout au long de la vie pour la santé : mise en œuvre de la Déclaration de Yeonsu pour les villes apprenantes », co-organisée par l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) et la Chaire UNESCO EducationS & Santé. La série a pour objectif de guider les villes dans le développement et la mise en œuvre des politiques d'apprentissage tout au long de la vie pour la santé (LLLH) avec l’objectif de co-créer une feuille de route pour la mise en œuvre de la Déclaration de Yeonsu adoptée lors de la cinquième Conférence internationale sur les villes apprenantes (ICLC 5).

Si vous avez pu participer, nous vous remercions d’avoir pris part à ce dialogue interactif et nous espérons que votre expérience a été positive. Si vous n’avez pas pu participer au webinaire en direct, vous pouvez consulter l’enregistrement en anglais ou en français.

Dans le cadre du suivi du premier webinaire et en préparation du deuxième webinaire prévu le mercredi 7 septembre 2022, nous souhaitons vous inviter à participer dès à présent en :

  1. Accédant au guide de mise en œuvre de la Déclaration de Yeonsu pour les villes apprenantes, qui a été élaboré par la Chaire UNESCO GHE comme base d’un processus de co-création avec les parties prenantes de la ville.

  2. Utilisant les outils 1-5 du guide de mise en œuvre, couvrant cinq domaines thématiques clés sur les villes apprenantes

  3. Partageant votre travail en écrivant à learningcities@unesco.org. Ce faisant, vous aurez l’occasion de présenter l’expérience et les progrès de votre ville en matière de promotion du droit à l’éducation.

L’UIL et la Chaire UNESCO se réjouissent de connaître votre parcours vers la construction d’une ville saine et résiliente grâce à l’apprentissage tout au long de la vie et de vous accueillir au deuxième webinaire de la série, le 7 septembre 2022, intitulé « Espaces, institutions et acteurs : Vers un parcours d’apprentissage de la santé pour tous ».

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ce webinaire via le lien suivant

Plus d'informations :