Violences envers les femmes et les filles en situation de handicap

Au 21e siècle et dans toutes les sociétés, les abus sont bien souvent quotidiens pour beaucoup de femmes, que ce soit dans l’espace public, dans le monde professionnel ou dans la sphère privée. Maltraitances, violences psychologiques ou sexuelles, injures sexistes, agressions : au moins une femme sur trois serait concernée selon l’Union européenne.
Plusieurs rapports pointent, par ailleurs, un risque supplémentaire pour les femmes et les filles en situation de handicap de subir des violences et abus. Une double discrimination liée notamment aux représentations, au manque d’accessibilité des services et mesures de protection ainsi qu’à une dépendance accrue, notamment financière.
A l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, découvrez notre dernier livret « Violences envers les femmes et les filles en situation de handicap : Panorama européen et international« . 
Ce livret aborde la question des violences faites aux femmes et aux filles en situation de handicap à travers un panorama européen et international des textes officiels, de la jurisprudence et des rapports présentés par les acteurs institutionnels et associatifs.

EN SAVOIR PLUS / https://www.cfhe.org/violences-envers-les-femmes-et-les-filles-en-situation-de-handicap/

Se connecter pour laisser un commentaire.