En quoi la promotion de la santé sexuelle par l'infirmière pourrait-elle permettre le développement des pratiques sexuelles analgésiques
Il existe de nombreuses brèches au sein de la promotion de la santé sexuelle. En effet, cette promotion, s’axe majoritairement sur la santé et le domaine médical au détriment de la considération du plaisir et du bien-être sexuel, créant ainsi un amalgame entre sexualité et procréation. Selon nous, ces lacunes renforcent la caractéristique tabou de la sexualité et freinent sa promotion. La promotion de la santé sexuelle n'est donc pas l'élément moteur dans le développement des pratiques sexuelles analgésiques. Nous cherchons donc à comprendre et à préciser les freins les limites de la promotion afin de trouver des solutions. Cette démarche nous permettra d'en déduire l'élément moteur au développement de la stimulation clitoridienne.
Afin de répondre au mieux à ma question de départ qui est en quoi la promotion de la santé sexuelle par l'infirmière pourrait-elle permettre le développement des pratiques sexuelles analgésiques ? Il est essentiel de rédiger un cadre conceptuel comportant 3 grands concepts : la santé sexuelle, la sexualité un frein dans le développement de la stimulation clitoridienne et le bénéfice du développement des pratiques analgésiques pour la santé sexuelle de la femme.
EN SAVOIR PLUS / https://www.cefiec.fr/dossiers_en__cours/fsi-auban-moet-epernay-cer-champagne-ardenne/
#infirmi-re#santésexuelle #promotiondelasanté #préventionsanté #politiquedesanté #santépublique #pratiquesensan
Santé sexuelle et stimulation clitoridienne