La période estivale est pour beaucoup une parenthèse, bienvenue, dans l'année et ses tumultes. Elle est aussi l'ultime période de préparation de la « rentrée » de septembre dans plusieurs domaines. S'agissant de la restauration collective, scolaire tout particulièrement, la rentrée 2022 n'apparaît pas des plus aisées à aborder.
Entre les nouvelles obligations réglementaires (loi Egalim) et la flambée des prix, les responsables et acheteurs notamment ont fort à faire ! Ajoutons la lutte contre le gaspillage alimentaire, que les volontaires publics ou privés peuvent expérimenter dans le cadre du décret du 4 avril 2022 pris en application de la loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 dite « loi Climat et résilience », et nous percevons bien que les transformations à l'œuvre dans la restauration scolaire sont significatives.
Les pressions climatiques, géopolitiques, énergétiques, économiques ne militent-elles pas en effet pour une évolution rapide dans ce domaine – comme dans d'autres ?
Nous vous avons sélectionné des contenus d'actualité rigoureusement à jour de la réglementation, destinés à vous accompagner, de manière méthodologique, dans la mise en place des nouvelles pratiques en vigueur dans la restauration collective.
EN SAVOIR PLUS / https://www.weka.fr/actualite/achats/livre_blanc/restauration-collective-entre-enjeux-d-aujourdhui-et-defis-de-demain-153782
28 juillet 2022
par
dans ETUDES
Restauration collective, entre enjeux d'aujourd'hui et défis de demain