Restauration collective, entre enjeux d'aujourd'hui et défis de demain

La période estivale est pour beaucoup une parenthèse, bienvenue, dans l'année et ses tumultes. Elle est aussi l'ultime période de préparation de la « rentrée » de septembre dans plusieurs domaines. S'agissant de la restauration collective, scolaire tout particulièrement, la rentrée 2022 n'apparaît pas des plus aisées à aborder.
Entre les nouvelles obligations réglementaires (loi Egalim) et la flambée des prix, les responsables et acheteurs notamment ont fort à faire ! Ajoutons la lutte contre le gaspillage alimentaire, que les volontaires publics ou privés peuvent expérimenter dans le cadre du décret du 4 avril 2022 pris en application de la loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 dite « loi Climat et résilience », et nous percevons bien que les transformations à l'œuvre dans la restauration scolaire sont significatives.
Les pressions climatiques, géopolitiques, énergétiques, économiques ne militent-elles pas en effet pour une évolution rapide dans ce domaine – comme dans d'autres ?
Nous vous avons sélectionné des contenus d'actualité rigoureusement à jour de la réglementation, destinés à vous accompagner, de manière méthodologique, dans la mise en place des nouvelles pratiques en vigueur dans la restauration collective.

EN SAVOIR PLUS / https://www.weka.fr/actualite/achats/livre_blanc/restauration-collective-entre-enjeux-d-aujourdhui-et-defis-de-demain-153782