Les adultes handicapés accueillis dans les établissements et services médico-sociaux en FALC Vanessa Bellamy et Thomas Bergeron (DREES)

EN SAVOIR PLUS / https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2023-04/AdultesHandicapesFALC.pdf



Aperçu général

En 2021, il y avait environ 3,8 millions d'adultes handicapés en France, soit 5,6 % de la population adulte. Le handicap le plus courant est le trouble moteur, suivi des troubles cognitifs, des troubles sensoriels et des troubles psychiatriques.


Caractéristiques sociodémographiques

Les adultes handicapés sont plus susceptibles d'être des femmes que des hommes. Ils sont également plus susceptibles d'être âgés, d'avoir un faible niveau d'éducation et de vivre en milieu rural.


Conditions de vie

Les adultes handicapés sont plus susceptibles de vivre dans la pauvreté que les adultes non handicapés. Ils sont également plus susceptibles de vivre seuls ou avec des parents ou des enfants.


Participation à la société

Les adultes handicapés sont moins susceptibles de participer au marché du travail que les adultes non handicapés. Ils sont également moins susceptibles de participer à la vie sociale et politique.


Aide et soutien

Les adultes handicapés peuvent bénéficier d'une variété d'aides et de soutiens, notamment des prestations sociales, des services de réadaptation et des services de soutien à l'emploi.


Conclusion

Les adultes handicapés font face à des défis importants, mais ils peuvent également apporter une contribution précieuse à la société. Il est important de leur fournir l'aide et le soutien dont ils ont besoin pour vivre une vie pleine et productive.

Se connecter pour laisser un commentaire.