Mal-être en hausse chez les futurs infirmiers et infirmières - vu sur Psycom

Selon une enquête réalisée par leur organisation représentative, la santé mentale des étudiants en sciences infirmières s'est dégradée depuis cinq ans.

[VU SUR LE WEB] Une enquête rendue publique le 18 mai montre une hausse du mal-être chez les étudiants et étudiantes en sciences infirmières. 61,4% des personnes ayant répondu cette année à un questionnaire en ligne de la Fédération Nationale des Étudiant·e·s en Sciences Infirmières (Fnesi) ont déclaré que leur santé mentale s’était dégradée depuis le début de leur formation. Le chiffre était de 52.5% en 2017.

La proportion d’étudiants et étudiantes en sciences infirmières consommant des médicaments du type anxiolytiques, antidépresseurs ou hypnotiques est de 34% aujourd’hui, contre 27,3 % en 2017. Le questionnaire a été rempli par 15 652 étudiants et étudiantes entre le 2 mars et le 16 avril, sachant qu’environ 100 000 personnes sont actuellement en formation dans les Instituts de formation en soins infirmiers (ifsi).



EN SAVOIR PLUS / https://www.psycom.org/actualites/vu-sur-le-web/mal-etre-hausse-chez-les-futurs-infirmiers-et-infirmieres/

Se connecter pour laisser un commentaire.