Étude Longitudinale Française depuis l’Enfance


Comment les enfants grandissent-ils ?

Aucune étude d’envergure nationale n’était encore venue répondre à cette question en France. Elfe est la première étude longitudinale française d’envergure nationale consacrée au suivi des enfants, qui aborde les multiples aspects de leur vie sous l’angle des sciences sociales, de la santé et de l’environnement. Pour la première fois, des chercheurs de tous horizons suivent l’histoire des enfants de la naissance à l’âge adulte.

Plus de 18 000 enfants nés en France métropolitaine en 2011 ont été inclus dans l’étude, ce qui représente 1 enfant sur 50 parmi les naissances de 2011. L’observation d’enfants nés à la même période, sur une durée de vingt ans, représente une occasion unique de mieux comprendre ce qui influence leur développement et la façon dont ils trouvent leur place dans la société.

L’étude Elfe mobilise plus de 150 chercheurs appartenant à de nombreuses disciplines scientifiques. Ces derniers s’intéressent à la santé des enfants, leur scolarité, leur alimentation, leur vie familiale et sociale ou encore leur environnement. Le croisement de ces multiples informations fait toute la richesse scientifique de l’étude Elfe.

EN SAVOIR PLUS / https://www.elfe-france.fr

Se connecter pour laisser un commentaire.