Baromètre « les représentations sociales du changement climatique » 2022

18 novembre 2022 par
Baromètre « les représentations sociales du changement climatique » 2022
Daniel Oberlé

Les français de plus en plus pessimistes quant au réchauffement climatique et enclins à plus de sobriété dans leur quotidien.
A l’occasion de la COP 27 qui se tient à Charm el-Cheikh, dans un contexte de crise énergétique, et à la suite de l’été le plus chaud enregistré en Europe, l’ADEME dévoile ce jour la 23E vague de son baromètre « Les représentations sociales du changement climatique ». Initié par l’ADEME depuis 2000, ce baromètre met en lumière les représentations des phénomènes liés au changement climatique dans notre société. Selon cette nouvelle édition, si les Français ont une certitude sur les causes anthropiques du changement climatique, ils sont aussi de plus en plus pessimistes vis-à-vis de ses conséquences. Les Français sont également de plus en plus enclins à des pratiques plus sobres dans leur quotidien pour réduire leur consommation énergétique.

EN SAVOIR PLUS / https://presse.ademe.fr/2022/11/barometre-les-representations-sociales-du-changement-climatique-2022-les-francais-de-plus-en-plus-pessimistes-quant-au-rechauffement-climatique-et-enclins-a-plus-de-sobriete-dans-leur-quotidien.html