Veuillez noter : Ce site Web comprend un système d'accessibilité. Appuyez sur Ctrl-F11 pour adapter le site Web aux malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran ; Appuyez sur Ctrl-F10 pour ouvrir un menu d'accessibilité.

Vers l'égalité réelle entre les femmes et les hommes 6 Chiffres-clés : Édition 2024

✍️ Ministère chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, sous la direction de Jean-Benoît Dujol, et avec la contribution du Service des droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes (SDFE) de la direction générale de la cohésion sociale (DGCS)
10 mars 2025 par
Vers l'égalité réelle entre les femmes et les hommes 6 Chiffres-clés : Édition 2024
Daniel Oberlé - Pratiques en santé Oberlé
| Aucun commentaire pour l'instant

📜🔗 https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/chiffres-cles-vers-legalite-reelle-entre-les-femmes-et-les-hommes-edition-2024


📊 Le document "Chiffres-clés - Édition 2024 : Vers l'égalité réelle entre les femmes et les hommes" présente les dernières données sur l'égalité entre les femmes et les hommes en France et dans le monde. Il aborde des thèmes tels que les violences sexistes et sexuelles, l'emploi et les rémunérations, la parité politique, l'éducation, et la situation des femmes dans la culture, le numérique, et les médias. Des focus spécifiques sont faits sur les territoires d'Outre-mer et les zones rurales et urbaines. Le document met également en lumière des sujets récents comme la prise en charge des auteurs de violences conjugales, les violences sexistes dans l'enseignement supérieur, la prostitution, l'endométriose, la précarité menstruelle, la ménopause, la santé mentale des femmes, la pénibilité au travail, la place des femmes dans l'espace public, l'impact de la redistribution et de la fiscalité, et les différences de patrimoine. Un dossier thématique est consacré aux inégalités dans le sport.


#️⃣   #ÉgalitéFemmesHommes #Parité #DroitsDesFemmes #ÉgalitéRéelle #pratiquesensanté

Se connecter pour laisser un commentaire.