Se rendre au contenu

Rapport sur la santé en Europe 2024: garder la santé parmi les priorités du jour. Faits marquants

✍️ Organisation mondiale de la Santé (OMS), Bureau régional de l'Europe, en 2025.
22 avril 2025 par
Rapport sur la santé en Europe 2024: garder la santé parmi les priorités du jour. Faits marquants
Daniel Oberlé - Pratiques en santé Oberlé
| Aucun commentaire pour l'instant

🌍🇪🇺🗺️ La santé en Europe à un carrefour : défis et solutions pour un avenir résilient.


➡️🔗 https://iris.who.int/bitstream/handle/10665/380615/9789289061735-fr.pdf


📚📚Le Rapport sur la santé en Europe 2024, publié par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), met en lumière les défis persistants et émergents en matière de santé dans la région européenne. Le rapport souligne la nécessité d'agir de manière conjointe pour mieux protéger la santé des enfants, s'attaquer à la charge des maladies non transmissibles, lutter contre la dégradation de la santé mentale, resserrer l'emprise sur les maladies infectieuses, et transformer les systèmes de santé pour les rendre résilients et durables.


#️⃣  #SantéEnEurope #oms #Résilience #InnovationSanté#pratiquesensanté


Points clés pour les acteurs de terrain

  1. Santé des enfants : Investir dans les services de santé de la mère et de l'enfant, notamment la vaccination, et aborder les comportements de consommation nocive.
  2. Maladies non transmissibles : Réduire les facteurs de risque tels que le tabagisme, la consommation d'alcool, l'obésité et la pollution de l'air.
  3. Santé mentale : Améliorer la couverture du traitement pour les troubles liés à la consommation de substances psychoactives et développer des politiques complètes sur la santé mentale.
  4. Maladies infectieuses : Augmenter la couverture vaccinale et améliorer les services d'approvisionnement en eau, d'assainissement et d'hygiène.
  5. Systèmes de santé résilients : Préparer les systèmes de santé aux futures situations d'urgence sanitaire et répondre aux besoins d'une population vieillissante.
  6. Innovation et durabilité : Utiliser les solutions numériques pour réaliser la couverture sanitaire universelle et intégrer les connaissances comportementales et culturelles dans les politiques de santé.

dans BILAN
Se connecter pour laisser un commentaire.