Les personnes en situation de précarité sont les premières touchées par la crise du système de santé en France. Les inégalités de santé se creusent et sont renforcées par des accès aux droits et aux soins discriminatoires. C’est le constat que tire Médecins du Monde de son 22ème rapport annuel de l’observatoire de l’accès aux droits et aux soins des plus démunis en France, qui sort ce jeudi 8 décembre.
Près de trois ans après le début de la pandémie de Covid-19, le système de santé en France est plus que jamais en crise. Toute la population en subit les conséquences, mais les personnes les plus vulnérables sont confrontées à des obstacles supplémentaires pour accéder aux droits et aux soins.
EN SAVOIR PLUS / https://www.medecinsdumonde.org/actualite/les-plus-precaires-premieres-victimes-de-leffondrement-du-systeme-de-sante/
27 décembre 2022
par
| Aucun commentaire pour l'instant
Daniel Oberlé - Pratiques en santé Oberlé
Se connecter pour laisser un commentaire.
Les plus précaires, premières victimes de l’effondrement du système de santé