Inégalités, pouvoir d’achat, éco-anxiété : agir sans attendre pour une transition juste - CESE 2023

EN SAVOIR PLUS / https://www.lecese.fr/travaux-publies/inegalites-pouvoir-dachat-eco-anxiete-agir-sans-attendre-pour-une-transition-juste-rapport-annuel-sur-letat-de

et

https://www.lecese.fr/actualites/le-rapport-annuel-sur-letat-de-la-france-le-cese-adopte-lavis


Inégalités, pouvoir d’achat, éco-anxiété : tels sont les 3 constats du diagnostic dressé par le CESE sur les préoccupations des Françaises et Français à l’automne 2023. Face aux inquiétudes des Français, le CESE appelle les pouvoirs publics à agir de façon coordonnée et ambitieuse.


L’objectif du RAEF est de comprendre l’état d’esprit des Françaises et des Français. En croisant le ressenti de la population, des expertises de terrain, et des données issues des nouveaux indicateurs de richesse, le RAEF pose un diagnostic sur l’état de la société et ses préoccupations, et dessine des pistes d’actions. Dans une actualité sociale toujours tendue et quelques mois après les épisodes de violence de l’été 2023, le RAEF alerte sur les trois sujets au cœur des préoccupations des Français : inégalités, pouvoir d’achat et éco-anxiété. 


L'avis présenté par Marianne Tordeux-Bitker,(Groupe Agir autrement pour l’innovation sociale et environnementale) au nom de la Commission Economie et finances du CESE, a été adopté à l'unanimité avec 127 voix pour à la séance plénière du 25 octobre 2023.

Se connecter pour laisser un commentaire.