Histoire de APF France Handicap : 90 ans d'engagement pour une société plus juste et plus solidaire

En 2023, APF France handicap (connue jusqu'en 2018 sous le nom d'Association des Paralysés de France), fête ses 90 ans de combats et d'actions pour l'inclusion. C'est en avril 1933 que quatre jeunes atteints de polyomélite, révoltés par l'exclusion dont ils sont victimes et souhaitant rompre l'isolement des personnes en situation de handicap, décident de créer une association qui leur ressemble. APF France handicap est née    
Au fil des ans, l'association se développe : elle créé des établissements et services adaptés, elle s'engage pour faire évoluer les lois en matière de handicap et fédère de plus en plus de personnes concernées, mobilisées pour défendre leurs droits. 
Réunissant des personnes en situation de handicap et valides, APF France handicap n'aura de cesse de faire bouger les lignes, en osant et en innovant pour que les personnes en situation de handicap et leurs familles, puissent enfin avoir une réelle place dans la société.
Aujourd'hui plus de 85 000 acteurs (adhérents, élus, salariés et bénévoles), sont mobilisés au quotidien pour faire vivre cet engagement et contribuer à la création d'une société solidaire et ouverte à toutes et tous. 

EN SAVOIR PLUS / https://www.apf-francehandicap.org/association-handicap/histoire-2032

Se connecter pour laisser un commentaire.