Veuillez noter : Ce site Web comprend un système d'accessibilité. Appuyez sur Ctrl-F11 pour adapter le site Web aux malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran ; Appuyez sur Ctrl-F10 pour ouvrir un menu d'accessibilité.

Pour un numérique en santé souverain, de confiance et inclusif

✍️ CESE (Conseil économique, social et environnemental)
26 mars 2025 par
Pour un numérique en santé souverain, de confiance et inclusif
Daniel Oberlé - Pratiques en santé Oberlé
| Aucun commentaire pour l'instant

🚨Le numérique en santé : une révolution à maîtriser pour une santé de qualité et inclusive.


🔗 https://www.lecese.fr/actualites/pour-un-numerique-en-sante-souverain-de-confiance-et-inclusif


📢 Le numérique en santé est déjà une réalité avec l'utilisation massive des plateformes de rendez-vous, le partage de documents médicaux et la télémédecine. L'intelligence artificielle (IA) joue un rôle croissant dans des domaines comme la radiologie et l'oncologie. La qualité des données de santé est essentielle pour un numérique et une IA performants. La France, pionnière en la matière, a mis en place une feuille de route 2023-2027 pour structurer le numérique en santé autour de services socles, d'une régulation, et d'un programme d'investissements.


Le CESE recommande de garantir la souveraineté française et européenne sur les données de santé, de renforcer la confiance des usagers dans le partage de leurs données, et de lutter contre l'exclusion numérique. Il propose également de coconstruire les évolutions des pratiques professionnelles avec les professionnels de santé.


#️⃣  #SantéNumérique #IAenSanté #SouverainetéNumérique #InclusionNumérique #pratiquesensanté

Se connecter pour laisser un commentaire.