L'équipe de mise en œuvre du groupe de recherche Schools for Health in Europe (SHE) invite les personnes engagées dans la promotion de la santé en milieu scolaire à participer à un inventaire. L'objectif est d'explorer les avancées au sein des pays/régions concernant les instruments de suivi/évaluation de la mise en œuvre de l'approche École promotrice de santé. L'enquête est disponible en anglais et en français (vous pouvez choisir la langue à l'aide des options en haut à droite). Vous pouvez répondre en anglais, en français ou dans votre langue maternelle.
Vous trouverez l'enquête sur ce lien : https://psicologiaunimib.qualtrics.com/jfe/form/SV_3n6ClB2LRRjqHKm
Suivi de la mise en œuvre de l'approche HPS
L'inventaire constitue une première étape dans l'étude de la mise en œuvre dans différents pays/régions. Le partage d'expériences sur les pratiques de mise en œuvre entre les professionnels, les chercheurs et les décideurs politiques est fondamental pour favoriser la promotion de la santé à l'école. Les résultats permettront d'identifier les outils et normes d'évaluation et de suivi existants, publiés ou non, de promouvoir la collaboration et d'offrir la possibilité d'adapter et de développer des instruments communs. Nous invitons les professionnels, les décideurs et les chercheurs du monde entier à partager les outils utilisés dans leur pays.
Équipe de mise en œuvre du groupe de recherche SHE
L'équipe de mise en œuvre du groupe de recherche SHE fait partie du réseau Schools for Health in Europe (SHE network). Le groupe de recherche SHE vise à encourager la recherche et à partager les processus de développement pour la promotion de la santé dans les écoles, ainsi que les pratiques, les expériences et les interventions fondées sur des données probantes. L'équipe de mise en œuvre est composée de : Veronica Velasco, Stefano Delbosq, Kathelijne Bessems, Patricia van Assema, Anne Torhild Klomsten, Karina Leksy et Kevin Dadaczynski.
Pour plus d'informations :
SHE lance un inventaire sur le suivi de la mise en œuvre de l'approche École promotrices de santé