Présentation de la nouvelle note technique sur la VBGMS
L'UNESCO et l'UNGEI, au nom du Groupe de travail mondial pour mettre fin à la VBGMS dans les écoles, organisent un événement virtuel visant à lancer une nouvelle note technique intitulée « La violence à l'école : pourquoi le genre compte et comment mesurer la violence basée sur le genre à l'école. »
Cet événement mettra l'accent sur l'importance de prendre en compte le genre dans les efforts visant à prévenir et à répondre à la violence en milieu scolaire. Il explorera l'utilisation d'outils de mesure existants pour estimer l'ampleur et la portée de la violence basée sur le genre dans les écoles.
Les intervenantes et intervenants comprendront Stefania Giannini (Directrice générale adjointe pour l'éducation à l'UNESCO), Antara Ganguli (Directrice de l'UNGEI), Maria Nguyen (Réseau ODD4Jeunesse et Planning familial Australie), Bamba Adjaratou (Ministère de l'éducation et de l'alphabétisation, Côte d'Ivoire), ainsi que d'autres expertes et experts travaillant dans les domaines de la violence en milieu scolaire, du genre ainsi que de l’évaluation et de la mesure des données.
Vous pouvez vous joindre à cet évènement pour en savoir plus sur les données relatives à la VBGMS dans les écoles, ainsi que sur les bonnes pratiques des pays où ces données ont influencé les politiques et les programmes.
Informations pratiques
Date: 22 juin 2023, de 9h à 10h heure de New York (EST) / de 15h à 16h heure de Paris (CET)
Langues: l’interprétation simultanée sera fournie en anglais et en français tout au long de l’événement
Plus d’informations : https://www.unesco.org/fr/health-education/safe-learning-environments
22 juin 2023 : Lancement d’une note technique de l’UNESCO / UNGEI pour lutter contre la violence basée sur le genre en milieu scolaire (VBGMS)